On reprend du début…

L'histoire

med(h)yo c'est quoi au juste?​

— Péripétie d'une germination —

med(h)yo, c’est un projet de design mais aussi un projet écologique.

Ce projet a débuté lors de la rédaction de mon mémoire, sur les enjeux d’une conception non anthropocentrée en design et notamment à travers la réalisation d’un premier prototype : Doru

med(h)yo fait le choix, à l’heure où la biodiversité s’effondre, où les villes se minéralisent, ou la diversité des espèces s’amenuise, de replacer l’acte de semer, au cœur de notre quotidien. Medhyo est un projet multiple qui s’adapte aux territoires.  Sous la forme d’objets poétiques, med(h)yo devient tour à tour un sac à main en bois, semeurs d’espèces végétales pionnières, ou une collection de grenades à graines. Il peut aussi prendre la forme de cerfs volants semeurs d’espèces mellifères, ou aussi être un mobilier urbain transitoire…

Pour cela, med(h)yo, s’organise en 3 actes : ​

La Kinechorie, à destination des collectivités et des entreprises, est un ensemble de mobiliers urbains artistiques transitoires. Entièrement conçus avec des techniques et matériaux biodégradables, ces mobiliers recèlent des caches et trappes à graines qui sèmeront durant la « vie » de l’objet. Ainsi au bout d’une décennie, le mobilier se sera désagrégé, et à sa place une nouvelle biodiversité aura apparu.

La Barochorie, s’adresse à tous ceux qui veulent agir sur leurs territoires quotidiens et réensauvager leurs paysages. Med(h)yo prend alors plusieurs formes. 


> Un sac à main en bois semeurs de graines pionnières, 
> Une grenade à graines (pour zones polluées, zones humides, zones arides, bombes médicinales)
> Des cerfs volants disséminateurs d’espèces mellifères. 

L’Autochorie est un espace virtuel open source, pour mettre à disposition des savoirs et des techniques qui devraient faire partie du domaine public.

Vous y etes !

> sur cette plateforme se trouveront des ressources notamment pour la construction biodégradable. 
> un espace d’échanges autour du droit des semences.
> un espace pédagogique sur le réensauvagement 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *